Accueil » Comment louer des appareils de levage ?

Sommaire

1- La location

2- Les avantages et les inconvénients de la location et de l’achat
Les avantages de la location
Les inconvénients de la location
Les avantages de l’achat
Les inconvénients de l’achat

3- Notre service location chez Levagemanutention.com

4- Nos produits disponibles à la location

Dans cet article, nous traiterons de la partie Location de chez Levage Manutention. En effet, nous vous aiderons à vous poser les bonnes questions dans le choix d’un achat ou d’une location. Pour compléter notre réflexion, nous vous dresserons quelques avantages et inconvénients de la location et de l’achat de matériel de levage. Enfin, nous vous présenterons le système locatif et quels sont les produits disponibles à la location dans nos ateliers. 

La location


La
location se présente comme une solution efficace pour des usages ponctuels et limités dans le temps d’appareils ou d’accessoires de levage. Il peut être d’autant plus efficace quand vos moyens financiers sont limités. Ainsi, elle convient également aux entreprises possédant un parc de matériel ou d’outillage faible, qui souhaitent compléter leur flotte sur une courte période. Mais pour des besoins réguliers, l’achat est fortement recommandé !

Les Avantages et Inconvénients de la location et de l’achat

Les avantages de la location 

NégociationTout d’abord, la location d’un outil de levage vous permet d’éviter les coûts d’entretien et de réparation. Elle est à la charge du propriétaire. De plus, le loueur s’engage à vous fournir le certificat de conformité

Pour une activité nécessitant des besoins multiples sur du court terme, la location vous permet d’adapter l’outil au besoin ponctuel et donc d’éviter un achat d’appareil ou d’accessoires de levage qui sera peu rentabilisé.

 Les inconvénients de la location 

Premièrement, vous êtes tributaires des stocks. Il est possible qu’au moment de votre besoin, un de nos produits ne soit pas disponible, il vous faudra donc faire preuve de patience.

Enfin, si vous utilisez fréquemment un outil de levage ou de manutention, et que celui-ci provient d’une location alors le système locatif n’est pas adapté. Alors, il est recommandé d’évaluer les frais de cet outil afin de connaître si celui-ci mérite d’être acheté ou loué. Néanmoins, si vous maintenez votre position sur la location d’un engin de levage, alors il vous reste à savoir si celui-ci sera une location court terme ou long terme. En effet, les deux modes peuvent vous être proposés chez Levage Manutention. Par exemple, lorsque vous rencontrez des pics d’activité sur des durées limitées, mais étalées dans le temps, la location long terme peut être une solution viable.

Les avantages de l’achat

l'achat ou la location ?À l’inverse, pour une utilisation quotidienne, l’achat sera bien plus rentable et économique qu’une location. Pour un besoin urgent, l’achat de matériel de levage vous permet d’éviter les démarches locatives et d’échapper à l’urgence s’il y a une rupture de stock du produit. En cas de revente, si votre achat possède une faible décote, il vous sera possible d’avoir un prix intéressant lors de la vente. 

Enfin, pour des tâches variées nécessitant le même outil, il est conseillé de s’orienter vers un achat et d’y ajouter des accessoires afin d’avoir un parc de matériel polyvalent et permettant de s’adapter à toutes les situations possibles.

Les inconvénients de l’achat

Comme pour la location, l’achat a des inconvénients. Si l’utilisation de votre achat est ponctuelle sur un temps limité et que celui-ci nécessite de l’entretien alors il vous faudra opter pour une location courte ou longue durée

Au-delà des coûts d’entretien des équipements de levage, l’achat peut engendrer d’autres frais comme des charges de maintenance, de contrôles obligatoires certifiés, d’une assurance, etc.

Notre service location chez levagemanutention.com

Le service locationPour toute demande de location, merci de nous soumettre votre demande via notre site web dans la rubrique en bas de page « contactez-nous » ou bien par téléphone au 03.28.25.93.88.

Il vous sera demandé de préciser le type de matériel, sa durée de location et l’adresse du chantier. À titre de garantie, nous vous demanderons également un chèque de dépôt qui vous sera restitué lors du règlement de la facture.

En ce qui concerne nos tarifs, ils sont établis par jour ouvrable (hors samedi, dimanche et jours fériés).

La location de votre appareil de levage est autorisée si et seulement si vous dépassez le seuil minimum de facturation de 3 jours. Vous trouverez également toutes nos tarifications via notre site web.

Pour le retrait de votre appareil en location, il est possible de le retirer dans nos ateliers ou de se le faire livrer par DB SCHENKER ou HEPPNER en fonction du produit loué. Le prix du transport varie en fonction du lieu de votre chantier et du kilométrage.
Au moment de rendre votre location, nos techniciens vous remettent un « bon de retour » indiquant, s’il y a lieu, tout manquant ou détériorations constatées. Le chèque de caution est de 53,00 € HT par outil loué. De plus, il nous donne impérativement l’outil ainsi que son coffret. En conséquence, lors d’un manquement, le coffret vous sera facturé.

Nos produits disponibles à la location

Nous vous proposons un large panel de produits disponibles à la location :

  • Treuils et accessoires
  • Potences et portiques
  • Kit mouflage
  • Palans
  • Griffe et chariot manuel
  • Dynamomètres
  • Cric hydraulique
  • Rouleurs
  • Vérin hydraulique et ses accessoires
  • Pompe manuelle
  • Centrale hydraulique
  • etc

Service locationPour plus d’informations sur l’ensemble de nos produits dédiés à la location, rendez-vous sur notre site web.